Writober2019 – Jour 7 : Enchanted / enchanté

« – Il était une fois, il y a très, très longtemps, une petite fée qui vivait dans une forêt…
– Elle s’appelle comment la fée ? On peut l’appeler « Lucie » ?
– Oui, bien sûr…. Je recommence : »Il était une fois, il y a très, très longtemps une petite fée qui s’appelait Lucie. Elle vivait dans…
– Est-ce qu’elle a une baguette magique ?
– Bah oui, c’est une fée.
– Et des pouvoirs ?
– Oui.
– Elle a quoi comme pouvoir ? On peut dire qu’elle peut faire venir plus vite les vacances… et transformer l’eau en glaçons, et… empêcher les gens d’être morts ?
– Ok… Alors… Il était une fois, il y a très, très longtemps une petite fée qui s’appelait Lucie. Avec sa baguette magique, elle avait le pouvoir de faire se lever le soleil et se coucher la lune. Elle pouvait aussi glacer l’eau et le temps. Elle vivait…
– Et sa baguette, elle fait des paillettes ! Et des arcs-en-ciel !
– Mmm… Avec sa baguette magique, la petite fée Lucie avait le pouvoir de faire se lever le soleil et se coucher la lune. Elle pouvait aussi glacer l’eau et le temps. Quand elle l’agitait, une pluie de paillettes multicolores jaillissaient et formaient de grands arcs-en ciel. Elle vivait…
– En fait, je crois qu’elle a des copines aussi… Thalia, Jeanne, Abigaëlle, Livia Lisa…  Elles ont des pouvoirs elles aussi.
– Ok, ok… Et elles font quoi ensemble ?
– Elles font des potions, elles cherchent des trésors, elles jouent à cache-cache !
– Ah. Bon…. Je recommence : Il était une fois, il y a très, très longtemps une petite fée qui s’appelait Lucie. Avec sa baguette magique, elle avait le pouvoir de faire se lever le soleil et se coucher la lune. Elle pouvait aussi glacer l’eau et le temps. Quand elle l’agitait, une pluie de paillettes multicolores jaillissait et formaient de grands arcs-en ciel. Lucie avait beaucoup d’amies fées avec qui elle partait souvent à l’aventure car elle vivait dans une forêt enchantée.
– Voilà ! Fin de l’histoire !