Depuis des mois, je réfléchis à cet achat. Je l’ai longtemps différé pour prendre le temps de bien cerner mes besoins et mes envies. Ce délai m’a permis de comprendre toutes les caractéristiques techniques, de comparer les nombreuses offres et aussi de tester le matériel que je pouvais emprunter autour de moi.
Je savais donc très exactement ce que je voulais en entrant à la FNAC samedi. Et, en un petit quart d’heure, laissant sur place un gentil vendeur frustré de constater l’inutilité de ses conseils, je repartais avec le carton de mon appareil photo bien serré entre mes bras. Avec l’impatience d’une petite fille, je l’ai déballé immédiatement, à peine assise dans la voiture, et toute grisée par le plus beau cadeau que je m’étais jamais offert.
Et puis, il y a eu cet instant où j’ai tourné le bouton sur « on ». J’avais un peu réfléchi à mon premier cliché. La première photo que je prendrais avec Mon appareil. Cette photo qui devait être numérotée IMG_0001. Mais par défaut, la numérotation a continué sur la carte mémoire qui avait déjà été insérée dans un appareil semblable.
Il n’y aura donc pas eu de première photo IMG_0001 prise avec mon appareil mais il y a cette première photo de « nous ».